Le spectacle de Boujenah pourrait être annulé
Le directeur de la 53 éditions du festival international de Carthage, Mokhtar Rassaa a déclaré sur les onde de mosaïque. Fm, mercredi 05 juillet 2017, que des concertations sont engagées entre les membres de la direction du festival concernant le spectacle de Michel Boujenah après la polémique qu'a suscité sa venue.
Rassaa a indiqué qu'il était encore tôt de prendre une décision définitive à propos de l' annulation ou non du spectacle vue l'importance de l'affaire.
Le directeur a par ailleurs estimé que de telles décisions ne se prenaient pas à chaud suite à l'indignation qu'a suscitée la programmation de l'humoriste tuniso-français de confession juive Michel Boujenah au festival de Carthage.
Un responsable du ministère de la culture a affirmé à Mosaïque. FM que l'annulation du spectacle de Boujenah ne rentre pas dans les attributions du ministère.
Toujours d'après la même source le ministère de la culture se cantonne dans un rôle purement logistique dans sa relation avec les festivals, la la décision revient à la direction du festival de Carthage .
En attendant une réunion serait prévue entre des responsables du ministère de la culture avec des représentants de la société civile afin de rapprocher les points de vue autour du spectacle après les déclarations pro-sioniste de l'humoriste qui ont suscité l'indignation de l'opinion publique.